" />

Publié par Legeekmoderne

Bootleg World Collectible Figure (WCF)

Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit tout simplement de contrefaçon que l'on trouve sur des sites comme AliExpress ou encore et ça c'est encore plus grave sur les étales de vendeurs peut scrupuleux lors de convention ! Et oui je ne rigole pas du tout, j'en ai déjà vu et bien entendu vendu au prix fort.

Alors pas de panique, les salons comme la Japan Expo ou encore La Made In Asia sont fortement controlée, mais lors de petite convention il faut ouvrir l'oeil et déjà vérifier si la boite possède le stickers de la TOEI, si ce n'est pas le cas passez votre chemin directement.

Après vous avoir montré ce que pouvait donner une figurine "classique" en mode made in AliExpress, passons maintenant à une gamme mythique, les WCF !

Ces petites figurines représentent sans aucun doute le graal pour de nombreux collectionneurs et il suffit de voir à quelle prix elles se vendent même en occasion !

Bootleg World Collectible Figure (WCF)Bootleg World Collectible Figure (WCF)

Bon première constatation c'est bien entendu le socle rond qui n'est pas de la même couleur avec un rouge transparent pour l'original et un noir dégueulasse pour le bootleg, mais ce n'est bien entendu pas tout (heureusement), le montage a été une vrai prise de tête car la petite tige qui supporte la figurine ne tenait ni dans la figurine, ni dans le socle cette histoire c'est terminée à coup de super Glu !

On remarque également que l'effet lame d'énergie de l'original est bien transparent avec plusieurs nuances de couleurs tandis que le bootleg est opaque et ne possède qu'une seule couleur.

Mais le plus flagrant reste bien évidement les finitions globales, les cheveux sont absolument catastrophique avec des grosse bavure de plastique, les traits du visage semblent également assez étrange notamment les yeux et la bouche tout comme les mains qui ressemblent à des petits boudins.

 

Bootleg World Collectible Figure (WCF)
Bootleg World Collectible Figure (WCF)Bootleg World Collectible Figure (WCF)

Voilà ce second articles sur le monde merveilleux des bootlegs se termine, il me reste juste à vous dire de bien ouvrir les yeux lors de vos achats et de vous adresser à la communauté en cas de doute ! Si vous êtes en convention et que vous avez un doute, vous pouvez encore vérifier si la figurine porte une impression dans le plastique souvent disposée au dos. 

Bonne collection à tous !

Bootleg World Collectible Figure (WCF)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article