" />

Publié par Legeekmoderne

Ichiban Kuji Battle Retsuden mai 2018 Gotenks

L'ichiban Kuji est une loterie organisée par certains magasins au Japon et elle permet bien entendu, en fonction du votre chance de repartir à pas chère avec des figurines qui ne sont pas disponible à la vente en magasin, cette pratique commence tout doucement à arriver sur notre continent, mais à des prix aux tickets nettement plus élevé que chez nos amis Japonais.

Deuxième pièce de cette loterie Battle Retsuden du mois de mai 2018 avec un Gotenks Super Saiyan 3 qui nous aura fait rêvé en photo... 

Ichiban Kuji Battle Retsuden mai 2018 Gotenks

Elle est loin l'époque de DBZ ou Gotenks mettait la pâtée à Majin Buu, car depuis l'arrivée de Dragon Ball Super ce perso au caractère espiègle à totalement disparu de la Dragon Sphère ! Et du coup les Figurines de ce personnage sont devenue très rare et je n'en compte que trois dans ma collection.

Lors de sa présentation, ce Gotenks m'avait rendu fou avec une pose dynamique à mort, sa chevelure en pleine lévitation et son sourire moqueur. Et j'ai eu du mal à l'obtenir sortie en mai, il m'aura fallu 5 mois pour quelle arrive enfin entre mes petites mains.

Je ne vais pas vous cacher qu'elle avait fait polémique lors des premiers déballages, tant sa version commercial était différente des proto montrés quelques mois avant, mais je suis trop fan de ce perso, j'ai donc craqué malgré tout.

 

Ichiban Kuji Battle Retsuden mai 2018 Gotenks

Bon restons objectif, car malgré ses différences surtout présentes au niveau des mains trop peu travaillées et de ses muscles du torse bien moins saillants, nous sommes tout de même face à une excellente réalisation de notre ami Gotenks. La peinture est propre et relativement bien travaillée au niveau des cheveux et du pantalon, je regrette juste le côté un peu trop brillant plastoc qui donne un effet un peu cheap à l'ensemble.

Un maitre du repaint serait capable d'en faire une vrai pièce de dingue et je vais d'ailleurs l'envisager.

Alors si vous êtes fan de ce perso et vu le faible nombre de figurines dispo pour ce dernier, je ne saurais que vous conseiller d'essayer de l'obtenir à un prix raisonnable (50-60€ max).

Ichiban Kuji Battle Retsuden mai 2018 GotenksIchiban Kuji Battle Retsuden mai 2018 Gotenks
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vincent 22/10/2018 17:28

Elle est vraiment terrible cette Gotenk! Magnifique la pose et la chevelure! très belle pièce.

Legeekmoderne 23/10/2018 00:02

Merci ! Elle devrait avoir bientôt droit à un repaint, mais les places sont chères ....