" />

Publié par Legeekmoderne

Ichiban Kuji The 20th Film - Gogeta Blue

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de gamme "Ichiban Kuji" puisque ce sont des figurines qui sont à la base destinée au marché Japonais et disponible principalement grâce à une loterie ou le ticket coute 650 Yens, mais toujours est-il que ces figurines sont de plus en plus prisées par les collectionneurs du monde entier et qu'il est de plus en plus fréquent que des magasin spécialisés occidentaux, nous offre la possibilité de gagner une de ces précieuses pièces (hélas souvent à prix d'or) !

Pour tous les fans de Dragon Ball du monde, l'évènement de cette fin d'année c'est bien entendu la sortie du 20ème film de la sage avec l'officialisation de Broly et Gogeta et je crois qu'on peut dire que la Toei la bien compris ! Une loterie spécialement dédiée au film vient de sortir au Japon et il était hors de question de la laisser passer.

J'ai eu pas mal de chance et ai réussi à l'obtenir a très bon prix, car son succès est tel que les prix flambent comme je l'ai rarement vu.

Après vous avoir présenter Broly, c'est au tour de l'autre star du film d'enfin rejoindre ma collection, voici Gogeta Super Saiyan God Super Saiyan ou plus simplement Gogeta Blue.

Ichiban Kuji The 20th Film - Gogeta BlueIchiban Kuji The 20th Film - Gogeta Blue

Gogeta est un personnage mythique, mais malgré son apparition dans le film Janemba ce dernier n'existait pas dans le scénario de base du manga, il n'était donc pas canon, tout comme le personnage de Broly qui fut entièrement remanié. Il aura donc fallu attendre 20ans pour qu'Akira Toriyama et les équipe de la Toei se décident enfin à inclure cette bête de puissance dans la trame du scénario du manga !

Et cette figurine sortie à l'occasion de l'Ichiban Kuji reprend la pose dessinée par Toriyama, il y a quelques années, en bref c'est que du bonheur pour le vieux fan que je suis, espérons juste qu'il ne sera pas utilisé à tort et à travers... 

Ichiban Kuji The 20th Film - Gogeta Blue

Du haut de ses 24cm, ce Gogeta en impose mais s'il fait 10cm de moins que le Broly, mais ce monstre est aussi grand qu'il est puissant, les proportions ont donc été conservées. 

Gogeta se retrouve dans un position mixant celle de Goku et Vegeta lors de leur premier affrontement, super clin d'oeil et totalement logique pour une fusion ! La sculpture est impeccable, les muscles sont saillant, les cheveux merveilleusement bien pointu et l'expression du visage en dit long sur l'excitation que ressent notre héros d'affronter un adversaire aussi puissant.

Les couleurs sont légèrement différentes de la version du film Fusion, elles collent plus à celle de Gotenks avec une couleur des contours du haut du costume, tirant plus sur le jaune que sur l'orange et un pantalon plus gris que totalement blanc. J'avoue avoir été un poil perturbé par ces quelques ajustements, mais au final ça passe sans aucun problème, les nuances rendent vraiment très bien tant sur les vêtements que pour la peau, il en est de même pour les cheveux dont le dégradé passe du bleu assez prononcé à un très joli bleu ciel.

Les figurines de Gogeta étaient au final assez rare et cette toute nouvelle version 2018 du plus puissant des héros, lui rend vraiment hommage. Maintenant attendez-vous à un véritable tsunami de figurine, on va en manger du Gogeta ces prochains mois.

Ichiban Kuji The 20th Film - Gogeta BlueIchiban Kuji The 20th Film - Gogeta Blue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article