Je ne sais pas si on peut vraiment parler de gamme "Ichiban Kuji" puisque ce sont des figurines qui sont à la base destinée au marché Japonais et disponible principalement grâce à une loterie ou le ticket coute 650 Yens, mais toujours est-il que ces figurines sont de plus en plus prisées par les collectionneurs du monde entier et qu'il est de plus en plus fréquent que des magasin spécialisés occidentaux, nous offre la possibilité de gagner une de ces précieuses pièces (hélas souvent à prix d'or) !
Pour tous les fans de Dragon Ball du monde, l'évènement de cette fin d'année c'est bien entendu la sortie du 20ème film de la sage avec l'officialisation de Broly et Gogeta et je crois qu'on peut dire que la Toei la bien compris ! Une loterie spécialement dédiée au film vient de sortir au Japon et il était hors de question pour moi de la laisser passer.
J'ai eu pas mal de chance et ai réussi à l'obtenir a très bon prix, car son succès est tel que les prix flambent comme je l'ai rarement vu.
Après vous avoir présenter Broly et Gogeta, c'est maintenant au tour de LA star du film, l'éternel Son Goku dans sa forme Super Saiyan.
Alors pourquoi avoir choisi d'acheter la version Super Saiyan me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que c'est la seul version qui ne verra pas le jour en version commercial et surtout parce que j'en ai un peu marre du bleu (ou Super Saiyan God Super Saiyan, rien qu'à l'écrire ça me gonfle) !
Ce Goku est violent, on sent tout la rage du Super Saiyan dans son regard et un doux parfum old school vient titiller ma fibre nostalgique.
Les contrastes sont superbement bien choisi et on retrouve un jaune assez pâle pour les cheveux (bien pointus) proche de celui utilisé au tout début de l'ère super guerrier, ce n'est que du bonheur pour l'ancien ou le nouveau fan et c'est sans aucun doute une des plus belle figurine de notre héros.
Vous pourrez bien entendu la retrouver en mode Super Saiyan Blue d'ici le mois de mars, n'hésitez pas trop longtemps ...