" />

Publié par Legeekmoderne

Ichiban Kuji Last One Bardock

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de gamme "Ichiban Kuji" puisque ce sont des figurines qui sont à la base destinée au marché Japonais et disponible principalement grâce à une loterie ou le ticket coute 680 Yens, mais toujours est-il que ces figurines sont de plus en plus recherchées par les collectionneurs du monde entier et qu'il est de plus en plus fréquent que des magasin spécialisés occidentaux, nous offre la possibilité de gagner une de ces précieuses pièces (hélas souvent à prix d'or) !

 

Le principe de la Last One veut bien dire ce qu'elle veut dire, il s'agit du dernier ticket de la loterie qui vous donnera accès à une figurine qui ne verra JAMAIS le jour en version overseas (commercial) c'est donc une pièce plus rare et donc forcement plus chère ! 

Ichiban Kuji Last One BardockIchiban Kuji Last One Bardock

Les figurines de Bardock (ou Baddack) ne sont pas monnaie courante et depuis la sortie de la Grandista au design Dragon Ball Z, voici venir enfin le Bardock que nous avons pu voir dans le dernier film Dragon Ball Super Broly !

Alors avant de rentrer dans un débat stérile pour savoir lequel des deux design est le plus beau, le plus grand et le plus fort, sachez juste que personnellement j'adore cette version 2018 du père de Goku et j'aurais juste aimé qu'on le voit plus botter des culs et pèter des tronches dans le film ! Il est assez interessant de voir la personnalité du personnage (un Saiyan qui se soucie de sa famille), mais le voir en action aurait été un plus au film, surtout qu'il passe en mode total destroy en quelques secondes comme si la scène avait été coupée au montage, bref frustrant !  

Il est temps pour moi d'ouvrir cette énorme boite et de me demander s'il y a bien quelque chose à l'intérieur tant elle est légère.

Grande de 19cm hors socle et de 21cm avec, ce Bardock est juste une réussite ! Malgré sa petite taille et son aspect relativement mince, la modélisation est juste parfaite, on retrouve notre héros en mauvaise posture près à envoyer sa dernière attaque face Freezer, une scène grave et ça se ressent dans la réalisation de cette figurine.

Les muscles sont contracté, le visage est tendu et la pose respect le film, tout est vraiment nickel, c'est du super boulot qui fait vraiment plaisir au fan que je suis. Et pour enfoncer le clou même le socle est cette fois-ci transparent, exit les socles noir tout moche, voilà qui est bien plus agréable pour ses yeux lorsqu'on admire sa collection

La colorisation est également à la hauteur du héros qu'est Bardock avec de belle nuances présentes absolument partout, rien n'a été oublié que ce soit de face ou de dos, j'ai la larme à l'oeil tant c'est beau.

Bon il n'y a pas a tortiller du cul cette Bardock est LA pièce que tous les fans de se personnage se doit d'avoir, bonne chance tout de même pour la trouver et surtout ne vous ruinez pas trop, car le reste de cette Ichiban Kuji fait mal aussi ....

Ichiban Kuji Last One BardockIchiban Kuji Last One Bardock
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article