" />

Publié par Legeekmoderne

Ichiban Kuji Son Goku Kaioken

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de gamme "Ichiban Kuji" puisque ce sont des figurines qui sont à la base destinée au marché Japonais et disponible principalement grâce à une loterie, mais toujours est-il que ces figurines sont de plus en plus prisées par les collectionneurs du monde entier et qu'il est de plus en plus fréquent que des magasin spécialisés nous offre la possibilité de gagner une de ces précieuses pièces !

Moi, perso je les achète directement au Japon grâce à mon comparse (que vous retrouverez sur le groupe Treasure of KameHouse sur Facebook), car je n'ai aucune chance au jeu !

Découvrons maintenant une de mes pièces préférées, cette Ichiban Kuji de Son Goku Kaioken datant de 2009 !!!

Ichiban Kuji Son Goku Kaioken

Elle aura bientôt 10ans, mais ne fait absolument pas son âge car il faut bien avouer que les figurines plus anciennes ne bénéficiaient pas d'énormément de détails.

Premièrement ce Goku est juste énorme de par son poids tout comme pas sa taille et pour vous donner une idée le lot A de cette loterie n'était autre que la fameuse Vegeta Oozaru, elle aussi hors normes niveau dimension.

Bien que la sculpture soit plus ronde, notamment dans la réalisation des muscles qui sont peut être un peu moins saillants que sur des productions récentes, cette figurine n'a absolument pas à rougir de la comparaison.

Les couleurs sont magnifiques, malgré le manque de nuance, les reflets rouge du Kaioken sont bien présents et que dire de cette aura qui semble envelopper Goku ! Même le sol est relativement bien fait alors que c'est souvent un aspect qui est complètement loupé. 

Cette figurine à été éditée à 1000 pièces dans le monde et je suis fier de la compter dans ma collection.

Ichiban Kuji Son Goku Kaioken
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article