kamehamehouse

kamehamehouse

Ici on parle mangas, jeux vidéo et figurines


Mon Avis - School of vilains

Publié par legeekmoderne sur 18 Octobre 2025, 11:04am

Catégories : #Avis manga

Mon Avis - School of vilains

Hiromasa Okujima semble avoir la cote pour l’instant et après vous avoir parlé de Vavam Vampire (ici) le voilà qui débarque chez Mangetsu avec une nouvelle comédie à base de furyo comme il sait si bien les faire !  

Connu pour son approche décalée et humoristique du manga de "furyō", Hiromasa Okujima semble s'imposer en maître dans l'art de mettre en scène des "yankees" (mot désignant un délinquant ou une petite racaille), au grand cœur. Que ce soit en les envoyant dans un monde de fantasy dans Les Racailles de l'autre monde ou en explorant leur passion pour les bains publics dans Au bain, les Yankees ! 

Il aime détourner les codes pour surprendre ses lecteurs, la preuve avec son manga le plus récent, Vavam Vampire. Mais en plus de scénario improbable, le mangaka a un coup de crayon incroyable, il nous flate la rétine avec un coup de crayon précis et des personnages hauts en couleur !

Mon Avis - School of vilainsMon Avis - School of vilains

School of Villains, reste fidèle à son univers de prédilection tout en y ajoutant cette fois une dimension politique et mafieuse. On suit donc Jôichirô Kirinji, un adolescent de 15 ans, fils du Premier ministre du Japon (rien que ça). Extrêmement brillant et travailleur, il n'a qu'un seul objectif, suivre les traces de son père et atteindre, lui aussi, le sommet du pouvoir.

Mais sa vision du monde s'effondre le jour où il découvre la terrible vérité, son père, qu'il admire tant, n'est en réalité qu'un simple larbin, un pion soumis au chef du clan yakuza Biran. Humilié, Jôichirô comprend que les véritables dirigeants du pays ne sont pas les politiciens, mais bien cette organisation mafieuse qui dirige le pays dans l'ombre. 

Déterminé à prendre son destin en main et à devenir le véritable numéro un du Japon, Jôichirô prend une décision radicale. Il s'inscrit au lycée Biran, l'établissement le plus malfamé du pays, qui sert de centre de recrutement au clan.

Son nouvel objectif est clair, gravir les échelons de ce lycée peu commun, prendre la tête du clan Biran et ainsi dominer le Japon

Mon Avis - School of vilains

School of Villains nous plonge dans un univers burlesque où la force brute ne suffit pas. Bien qu'il arrive en tant que surdoué (pas compliqué non plus vu le niveau) au milieu de délinquants, tous plus terribles les uns que les autres, Jôichirô va rapidement se rendre compte que toutes les connaissances qu’il a acquises ne lui seront pas d'une grande aide dans cet établissement, il va devoir prouver que sa place est bien là et utiliser son intelligence, sa stratégie et faire preuve d’une détermination sans faille pour “survivre” et s'imposer dans cet environnement hostile

Mon Avis - School of vilains

Le titre explore les luttes de “pouvoir”, les “rivalités” entre élèves et la politique interne au clan Biran, le tout parsemé de l'humour toujours aussi décalé et absurde caractéristique d'Hiromasa Okujima, qui a encore réussi à me surprendre avec ce titre que je n’attendais absolument pas, mais qui a su une nouvelle fois me captiver par son humour décalé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents