Dragon Ball Heroes est un véritable succès au Japon et avant d'être une mini série animée, c'est avant tout un jeu vidéo qui se joue dans les games center japonais grâce à des cartes à collectionner. Cette série a également eu droit à quelques adaptations sur DS et 3DS si je ne me trompe pas et on pourra même retrouver ce jeu sur nos Nintendo SWITCH puisqu'un épisode vient d'être localisé pour notre bon vieux continent.
Cette série est en fait une espèce de fantasme de fan à base de transformations multiple et de fusion complètement WTF (Gohan SSJ4 ça vous parle) ! C'est ce qui fait son succès depuis des années et qui a permis à cette gammes Super Dragon Ball Heroes de voir le jour.
Et après vous avoir présenté un Goku SSJ et un Baddack SSJ3, voici les Super Saiyan God Super Saiyan Blue qui fait son apparition.
La Goku (ici) que je vous ai déjà présentée fait partie des mes préférées, et je dois bien avouer que celui-ci me plait presque encore plus !
Nous retrouvons une pose bien énervée qui nous change un peu des bras le long du corps ou encore du mode Kamehameha, ce Goku Blue envoie franchement du lourd, son visage est particulièrement bien réalisé quoi que sous certains angles, il peut paraître un rien trop allongé et les légères modifications du costume pour la série Super Dragon Ball Heroes passe franchement bien, à l'exception du logo Capsule Corp un peu trop grand à mon goût, mais bon une fois n'est pas coutume, je chipote !
Les couleurs sont vraiment pas mal tout du moins au niveau des vêtements avec de belles nuances, par contre les cheveux ne bénéficient d'aucunes nuances ce qui commence à devenir monnaie courante pour l'instant.
Au final on se retrouve face à une chouette figurine de Goku, qui mérite de faire partie de votre collection sauf si bien entendu vous êtes allergique à Super Dragon Ball Heroes !
Et pour finir, un petit teaser de la Vegeta de la même gamme que je vous présenterais sous peu !